Geoffroy Fouquier geoffroy.fouquier@lrde.epita.fr writes:
le demon fonctionne, et trac aussi, j'ai cree un trac pour spot : https://trac.lrde.org/spot (il y a quelques erreurs encore mais pas tres importante)
nous avons donc un acces public aux depots git satisfaisant, et nous pouvons commencer une transition.
- vous pouvez faire votre propre transition et me transmettre le depot
.git (comme spot). A ce moment la, je me charge juste d'ajouter les droits et l'export public si necessaire
- si vous souhaitez en profiter pour nettoyer le depot (comme Alexandre
souhaite le faire pour vaucanson), je cree un depot vide avec les droits. Cela concerne en particulier la gestion des branches de svn qui sont transformees en tag sous git avec une transition normale. NB : j'ai cree le depot vide vaucanson avec les permissions
- pour les depots lies a 'share', il faut commencer par creer le depot
git 'share' (Roland :-))
J'ai maintenant un script qui fait ça. Il me manque la conversion des propriétés Subversion (notamment svn:ignore et svn:executable) en leur équivalent Git, mais ça devrait arriver assez vite.
Pour l'instant, j'ai testé les différentes parties du script à la main, mais j'aimerais bien faire un test complet et automatique sur goa (pour des raisons de simplicité car svnadmin/svndumpfilter ne savent pas travailler avec des URL). Geoffroy, est-ce que tu pourrais installer git-svn sur goa pour que je puisse faire un essai.
Le script génère en tant qu'effet de bord une carte des révisions SVN de share vers les hashes de Git. On pourra donc à court terme en tirer un script qui permettra de convertir les propriétés `svn-external: share' en sous-modules Git (youpi). Il faudra qu'on pense à convertir de la même manière les autres externals (comme argp pour tc, par ex.).
Dans les autres bonnes nouvelles, j'ai réussi à convertir le vieu dépot PRCS d'Olena (qui contient les révisions du projet jusqu'à la version 0.11) vers Git. Ce qui est cool, puisque cela nous permettra au final d'avoir un unique dépôt Git avec les travail des dépôt PRCS et Subversion. Il faut que j'améliore prcs2git (qui n'est pas de moi), car les messages de commit sont assez sales, et les auteurs/commiters ne sont pas bien préservés.
Je m'attaque à la conversion du dépôt Subversion d'Olena la semaine prochaine, ainsi qu'a la rédaction d'un petit texte pour expliquer comment nous devr(i)ons travailler après la migration (branche, rédaction des messages de commit, génération de ChangeLog, système d'envoi d'e-mails automatique ou pas, etc.).