Subject: Synopsis
From: "francis maes" <[email-masked]>
To: "Akim Demaille" <[email-masked]>
Date: Wed, 7 Jan 2009 09:56:42 +0100

Salut akim

Tiens juste pour info: j'ai testé un autre projet pour parser du C++
qui me plait bien:

http://synopsis.fresco.org/

C'est un projet qui sert principalement à documenter du code. C'est le
developpeur d'OpenC++ qui developpe ca sur les cendres de OpenC++.
Au lieu de s'en servir pour documenter, j'ai extrait la partie du
projet qui s'occupe de l'analyse C++ et je me sert de ca directement.

Ca fait (entre autre) le parsing, l'anayse de scope / symbols,
l'analyse de types et le calcul des expressions constantes.
Le parseur est (etrangement) lisible, et c'est facile d'etendre la
grammaire (nouveaux mots clés, nouvelles constructions).
L'analyse et la modification de l'AST se passe bien. ( => ideal pour
faire du source-to-source )
C'est maintenu (dernière release: décembre 2008).
La partie que j'utilise est relativement compact (33 headers, 23
fichiers sources).

Du coup, pour mon truc je tente un petit proto basé sur du C++ en
mettant quelques restrictions pour simplifier la tache (notemment,
dans un CR-algorithm toutes les variables doivent etre déclarés au
début, comme en C).
Pour les autres languages, il y avait des candidats intéressant, mais
j'ai peur de tomber sur un truc soit trop peu connu, soit trop lent,
et puis, il faut l'avouer j'aime bien le C++ :)

Bon j'ai fini mon coup de pub :)

Bonne année et plein de bonnes choses pour 2009 !

Francis.