
[ désolé si vous recevez ce message en triple, ca fait qlq jours que je m'acharne sur olena@lrde.epita.fr qui n'a pas l'air de forwarder sur le newsgroup. ] Niels van Vliet <van-vl_n@lrde.epita.fr> writes:
serial wrote:
ca serait bien d'avoir des nombres à virgule fixe dans integre... fixed_u32, fixed_s16, ...
Je pensais que sur les PC actuels, le coût d'utilisation des virgules flottantes par rapport aux virgules fixes étaient négligeable.
pas faux, mais l'avantage est que l'utilisation des deux se parallélise bien. bon ma remarque est naze car on va pas entremêler les traitements de deux images différentes. je pense quand meme qu'il peut y avoir un gain non-négligeable. faut que je fasse des benchs...
Après, tout dépend de ce que l'on veut faire d'Olena; mais si on s'attache à la vitesse d'execution, je ne pense pas que les virgules fixes soient une priorité.
comme le faisait remarquer yann, c'est intéressant pour des plateformes sans coprocesseur. des téléphones portables pour mon cas. de plus, ca me semblait une feature sympa pour integre qui serait alors plus complet, et un bon exercice pour que les nouveaux mettent les mains dans le cambouis :)
J'ajoute que peu d'algorithmes dans Olena fonctionnent avec des flottants. (Tous les algos utilisant un tri des pixels ne fonctionnent pas avec les types dont le cardinal est grand (comme les int_u32 ou les float)).
ca va dans mon sens, on pourra faire tourner plus d'algos avec ces pseudo-floats. bon, j'insiste pas plus que ca, je proposais ca en passant :) -- js@lrde.epita.fr "creating the future" (c) framfab