Subject: [isis-all] Programme Techno-Vision
From: Guion Cécile <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 28 Jun 2004 10:36:41 +0200
List-Id: <isis-all.gdr-isis.enst.fr>

Avec quelques semaines de décalage, le programme Techno-Vision, initié 
conjointement par le Ministère de la Recherche et le Ministère de la 
Défense et présenté à plusieurs reprises en 2003-2004, est lancé 
officiellement.

L'appel d'offre est disponible sur l'url suivante :
  http://www.recherche.gouv.fr/appel/2004/technovision.htm

La date limite de soumission electronique est le lundi 19 juillet à 16h.

Ce programme est centré sur l'évaluation des technologies de vision par 
ordinateur. Il s’agit principalement de financer la mise en place d’une 
infrastructure pérenne incluant l'organisation de campagnes 
d'évaluation et la création de ressources associées (bases de données 
pour les développements et les tests, métriques, protocoles). L'appel à 
projet ne concerne pas le développement proprement dit d’algorithmes de 
vision, pour lesquels les mécanismes habituels de financement de la 
recherche existent déjà. Un projet consistera donc avant tout à 
adapter, transférer, intégrer et valider des résultats de recherche et 
à inciter le développement de nouvelles approches permettant de lever  
des verrous identifiés et d'en valider objectivement l'intérêt.

Ph. Bolon
président du comite de pilotage