
Nicolas Burrus wrote:
[...] Thierry Géraud <thierry.geraud@lrde.epita.fr> writes:
[...] l'option "sauver quand même en pnm sachant que seule olena pourra les relire" est très acceptable sachant qu'olena peut fournir une conversion 32 -> 16 -> 8 sous la forme d'une routine et/ou d'un exec.
Mouais, si on veut sauver ces images la directement, autant dire clairement que c'est notre propre format d'image (qui peut etre du pgm etendu, par exemple .opgm pour olena pgm ?), et gerer aussi les images de float, de complexes, etc. Mais faire semblant d'etre du pnm classique avec une extension en .pgm, je trouve pas ca terrible.
on est d'accord ; pnm = { pbm, pgm, ppm } tels que définis partout. je n'ai pas dit qu'on voulait les écrire en "pgm" (avec le 'g') ! mais si, sur le modèle des formats existants, on crée par exemple des pfm pour les images en flottants, des pcm pour les complexes, etc. on se retrouve avec un format "p*m". Sachant que le 'n' de "pnm" veut dire "any", j'ai confondu "pnm" et "pnm étendu". rmq : il faut qu'on s'intéresse à "pam" ; la solution est peut-être par là : http://netpbm.sourceforge.net/doc/pam.html